Après un brillant début de saison avec son équipe, Réda Iratni, le gardien expérimenté de Fort National est resté un bon moment sans jouer pour cause de suspension, mais en cette fin de saison et vu le challenge qui s’offrait à son équipe, Iratni a retrouvé sa place dans la cage du onze de Mouloud Ouali.
Mieux encore, il a beaucoup contribué dans le parcours de ses jeunes coéquipiers qui, malheureusement, ont raté l’accession d’un cheveu en faveur de leur voisin, Iradjen. Ce ratage reste visiblement en travers de la gorge de plus d’un dans l’entourage de l’ESNI et Réda Iratni ne fait pas exception. “Avant de parler de notre ratage, il y a une chose très importante à dire: le championnat de la wilaya, à mon avis, était faussé par tous ces forfaits qui se sont succédés lors de la phase retour surtout, c’est ce qui nous a pénalisé plus que tous les autres concurrents, car à l’aller on a joué contre ces équipes alors qu’au retour, notre poursuivant a gagné toutes ses rencontres par forfait contre les mêmes adversaires, ensuite, on a occupé les premières loges du classement de la première journée de l’aller jusqu’à l’avant-dernière journée du championnat. Notre défaite à Beni Douala a permis à Irdjen de prendre les commandes et d’accéder par la suite.
Que voulez-vous que je vous dise ? On avait un bon groupe, jeune et solidaire, mais en fin de compte on a raté l’accession.
C’est très dur à accepter mais la loi du sport et quelques paramètres qui n’ont rien à voir avec l’éthique en ont voulu autrement. Globalement, on a réussi une belle saison, mais je sais que cela ne peut consoler personne à Fort-National…”.
Il faut savoir que tout en jouant avec l’ESNI, Iratni a drivé en parallèle les minimes du CRBTO avec lesquels, là également il a raté l’accession au niveau supérieur. Une saison pleine, mais qui n’a pas eu l’issue qu’elle méritait.
C’est peut-être pour cela que le gardien de but Reda Iratni n’a pas voulus arrêter sur cette note. “Je suis décidé à jouer encore une saison avec l’ESNI, et on fera tout pour mettre le club à sa vraie place. Quant à ma carrière d’entraîneur ave les jeunes du CRBTO, pour le moment je n’ai encore rien décidé”, épiloguera le doyen du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou.
Antar Boufaitis
