Site icon La Dépêche de Kabylie

Manifestations commémoratives à Alger et Annaba

l Dans le cadre de la commémoration du 15e anniversaire de la disparition du président Mohamed Boudiaf, la Fondation Boudiaf organise du 24 au 29 juin, des journées commémoratives dans la ville de Annaba et à Alger, sous le thème générique de “Résistance et culture”.

Plusieurs activités culturelles, sportives et autres ponctueront ces journées qui ont débuté, dimanche dernier, avec le vernissage d’une exposition collective de peintres algériens, respectivement à la galerie Thevest de Kouba et à la galerie Racim d’Alger-centre. Aujourd’hui et en hommage à la personnalité de Mohamed Boudiaf, un gala de bienfaisance sera organisé à partir de 14h30 à l’hôtel El Djazaïr. Les bénéfices de ce spectacle iront directement à la prise en charge des enfants cancéreux. Demain, à partir de 17 h, des photographies ainsi que des écrits relatifs à la carrière de Mohamed Boudiaf seront exposés au Palais de la culture de Kouba. Ce rendez-vous sera ponctué par une conférence animée par Rédha Malek autour du parcours et des engagements de Si Tayeb El Watani. En fin d’après-midi, à partir de 19h30, le groupe Diwane Dzaïr sera à l’affiche de la salle Ibn Zeydoun de Riadh El Feth, pour un autre spectacle au profit des enfants cancéreux. Parallèlement, au Palais de la culture de la ville de Annaba, une cérémonie de recueillement aura lieu, en prélude à une conférence qu’animera l’historien Mohamed Abbas. Une importante exposition de photographies du défunt président est également prévue alors qu’un match international opposera les équipes féminines tunisienne et algérienne, demain, à partir de 18 h au stade de Annaba.

Ces journées seront clôturées, vendredi 29 juin, avec le symbolique recueillement au carré des Martyrs au cimetière d’El Alia, à partir

de 10 h.

Quitter la version mobile