Dans l’air depuis la défaite sanglante de la JSK, en Coupe d’Algérie face à l’USM Alger, puis accentuée par la rébellion de certains joueurs qui conditionnaient carrément leur maintien à la JSK au départ de Aït Djoudi la rumeur est désormais une confirmée. Ce dernier n’est plus l’entraîneur de la JSK depuis avant-hier “Effectivement Aït Djoudi n’est plus en poste. Il a démissionné dimanche, et la reprise sera assurée dès ce lundi par Zaffour et Benhamlat. A partir de mardi,c’est Meziani,le préparateur physique, qui reprendra le groupe”, nous a indiqué hier en milieu d’après-midi le président de la JSK, M. Hannachi, qu’on a pu joindre au téléphone au moment où il se rendait au stade dans la capitale pour assister à la finale du championnat militaire à laquelle participait sa nouvelle recrue Khedis.
Ainsi donc, prise de court après le retrait de Aït Djoudi qui avait pourtant annoncé depuis Tripoli qu’il assurera la reprise des entraînements à Tizi Ouzou, la direction kabyle a dû rappeler en urgence son préparateur physique qui se trouvait en France où il s’est rendu depuis son départ avec Izri à la veille du déplacement de l’équipe en Libye.
“On a rappelé Hamid Meziani qui doit rentrer de France ce soir”, nous confirmait encore Hannachi. Au sujet d’un probable retour également de Izri dont le limogeage aurait été voulu expressément par Aït Djoudi, Hannachi aura eu ces propos: “Franchement,je suis groggy pour l’instant,je suis en train de parer au plus pressé. D’abord il fallait penser à quelqu’un pour assurer la reprise. Maintenant on doit bien réflichir pour ne pas entreprendre n’importe quoi car c’est un tas de soucis à solutionner. Aït Djoudi démissionne, auparavant Izri a été renvoyé. Hamened est venu mais maintenant des gens sont contre son retour et lui, ne veut pas s’imposer donc attendons puis on verra”. Mais comme le temps presse Hannachi n’est pas sans savoir qu’il doit agir et vite. Mais il commence par démentir les contacts qu’on lui prête avec Belayachi, mais aussi avec Menad en vue d’une éventuelle venue pour suppléer le départ confirmé de Aït Djoudi.
“C’est faux, je n’ai contacté ni Belyachi, ni Menad. Vous savez, des entraîneurs algériens sur le plan des diplômes il n’y a que Zekri, Mouassa ou Amrani de l’ASO Chlef, qui seraient dignes d’intérêt. Mais quand je dis cela ça ne veut pas dire que mon choix est fait. On a des pistes à exploiter et si ça n’aboutit pas, on optera pour un étranger. Une chose est sûre :la JSK aura un nouvel entraîneur dans les prochains jours”, devait nous confier encore le premier responsable de la JSK.
Un club où les choses tendent à aller plus vite que prévu durant cette intersaison ou sinon des bouleversements risquent de suivre.
Djaffar Chilab