La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment, alors que votre club vient d’être champion de la saison, en plus d’accéder au niveau supérieur ?ll Karim Chabane : Franchement, je suis très content pour la ville de Tigzirt qui vient de réaliser sa première accession depuis son existence. Je tiens à remercier l’ensemble des gens qui nous ont aidés de près ou de loin, que ce soit les supporters ou les dirigeants, car nous avons fonctionné avec des moyens dérisoires.Même si je n’ai pas un grand effectif, j’ai des jeunes qui jouissent de grandes qualités. Ils sont éduqués et disciplinés, et je pense que c’est ce facteur qui a fait de Tigzirt une équipe qui a bien joué et surmonté toutes les épreuves. A part cet important atout que nous avons, je pense que notre équipe ne diffère pas beaucoup des autres clubs à l’exemple de Larbaâ Nath Irathen, de Ouaguenoun, de Mekla ou Tala Athmane, qui sont aussi des équipes de bon niveau. Du moment que nous avons le temps devant nous, nous allons nous concentrer sur le prochain match de coupe et la gagner pourquoi pas.
Avez-vous l’intention de rester à la tête de l’ES Tigzirt ?ll Je suis venu à Tigzirt pour me décompresser, et aussi je ne suis pas un étranger à la région. J’ai des contacts avec d’autres équipes mais je pense qu’il n’est pas encore temps pour me prononcer à ce sujet.Et pour le moment ce qui me préoccupe est de bien terminer la saison.
Après son accession, comment vois-tu Tigzirt dans son nouveau palier ?ll Durant cette saison, nous avons eu des occasion de jouer avec pas mal d’équipes de la régionale III. Nous n’avons pas vraiment une grande différence de niveau. Et je pense que Tigzirt pourra bien se maintenir et mériter sa place en régionale III, et ils peuvent même prétendre à jouer les premiers rôles.
A qui allez-vous dédier cette consécration ?ll Je la dédie en premier lieu aux joueurs et à l’ensemble des gens qui nous ont aidés. Cette accession qui est ma première, je la dédie à la mémoire de mon défunt frère que je viens de perdre.
A vous de conclure…?ll Je souhaite que les gens de Tigzirt soient toujours près de cette équipe pour l’aider à se maintenir et gagner encore plus. On sait que les moyens dont elle dispose ne peuvent la maintenir que pendant un ou deux ans, et s’il n’y aura pas de support à tous les niveaux, on risque de revenir à la case départ. J’attire l’attention de tout le monde à ce sujet, particulièrement les commerçants, les entrepreneurs, les industriels et les autorités locales, pour aider Tigzirt, car c’est une équipe qui mérite de jouer à un haut niveau.
Entretien réalisé par Mourad M.
n Membres du comité directeur du CSA (Est)Président : Farid Aftouche-Mohamed Rabhi-Boutfreni Arrezki-Ali Hamdi-Mourad Maghzifene-Ahmed Guedmim
n Membres de la section football (Est)Président : Hacène Aït AbdellahHamid TazaïrtAmar HamdousAli RabhiMourad DjedidBoussahla Mohamed Saïd