Les chauffeurs de fourgons de la station n°03 (gare routière – Nouvelle-ville CTO) ont déclenché un mouvement de grève. La cause ? Pour certains c’est l’augmentation du carburant qui les a poussés à débrayer.
Nous avons contacté directement les employés de l’une des stations de services de la ville, (face au square Premier-Novembre centre-ville), qui ont catégoriquement démenti cette information.
Ainsi, la cause de la décision unilatérale de ces chauffeurs réside, à vrai dire, dans l’intention d’augmenter leurs tarifs à : 20 DA au lieu de 15 DA la course. Il est à signaler que ces tarifs (15 DA) sont les mêmes, appliqués dans toutes les cinq stations de la ville. Il n’y a pas de raison à ce que ces chauffeurs provoquent une augmentation.
Au contraire, la Direction des transports doit être intransigeante là-dessus. Certains (heureusement) ils ne sont pas nombreux – n’ont pas leurs places parmi les chauffeurs, à cause de leurs relations avec le public.
La Direction doit intervenir, soit pour remettre à l’ordre les concernés, soit leur retirer l’autorisation. Le cas de la musique à l’intérieur du fourgon, pose aussi problème. Du n’importe quoi est entendu par les citoyens, malgré eux.
Le civisme et le respect ont disparu !
Mohand N’Tighilt
