Site icon La Dépêche de Kabylie

Une course contre la montre pour le nouveau staff

Alors que Moussa Saïb était attendu hier soir à Tizi, où il devra entamer son travail à la barre technique de la JSK en attendant l’arrivée de Kamel Mouassa comme nous l’avait déclaré le président Hannachi et rapporté hier sur nos colonnes, les joueurs de la JSK continuent à s’entraîner sous la houlette du duo Benhamlat Zaffour.

Si pour l’ex-capitaine des Canaris Saïb Moussa, tout est réglé, ce n’est pas encore le cas avec Kamel Mouassa lequel, même s’il nous a confirmé le principe de rejoindre la barre technique kabyle, hésite encore à l’officialiser pour l’unique et simple raison que le coach Guelmi attend également sa régularisation du côté de l’USM Blida.

A cet effet, on a appris que le boss de Blida, temporise encore à verser les arriérés de Mouassa, afin de le pousser à accepter un nouveau bail avec son club. Mais à entendre la déclaration de l’entraîneur, on devine aisément que son choix est déjà fait. “J’ai juste quelques affaires personnelles à régler et je serais à Tizi Ouzou le plus tôt possible. J’ai dis oui à Hannachi et c’est avec un grand plaisir que je retrouve à nouveau ce club qui m’est cher et où je compte beaucoup d’amis”.

Pour sa quatrième expérience avec les Canaris, Kamel Mouassa n’aura a priori pas beaucoup de temps pour prouver à l’exigeant public kabyle, que les dirigeants ne se sont pas trompés dans leur choix. En effet, il ne reste qu’une petite semaine pour le nouveau staff technique afin de prouver ce dont il est capable.

Il s’agit ni plus ni moins que de gagner le 6 juillet prochain contre l’équipe marocaine, le FA Rabat pour le compte de la seconde journée de la Ligue des champions.

Un match décisif qui pourrait être une arme à double tranchant pour le duo Saïb-Mouassa.

En effet, si la JSK gagne, tout s’annoncera en rose et les supporters de la JSK qui ne savent apprécier que les victoires, porteront aux nues le nouveau staff, comme ils l’avaient fait il y a pas si longtemps pour Aït Djoudi. Dans le cas contraire, la réponse coule de source.

Afin de bien préparer cette confrontation face aux FAR, on a appris que la direction de la JSK a reçu une proposition de la DTN de programmer ce samedi un match amical contre l’équipe nationale Espoirs au stade de Blida. Un match-test qui s’avère intéressant pour les deux formations qui préparent d’importantes échéances.

L’EN Espoirs qui a livré hier soir une rencontre amicale à Tunis contre la sélection locale, se prépare pour les Jeux africains qui débuteront le 11 juillet à Alger, alors que la JSK aura à livrer d’importants rendez-vous ce mois de juillet en Ligue des champions.

A. C.

Quitter la version mobile