Le président de l’AS Touarès de Draâ Ben Khedda de vô-vietnam, Mehdi Sihali et le directeur de la salle omnisports de Dellys (wilaya de Boumerdès), Fateh Boulicia, ont organisé ce week-end un tournoi de vô-vietnam dans l’enceinte de cette structure sportive. Cette manifestation est organisée à l’occasion du premier anniversaire du lancement par l’AS Touarès de la section de Dellys, une ville voisine et proche, sportivement, de Draâ Ben Khedda. Outre l’AS Touarès et la section de Dellys, animée par un adjoint de l’AST, M. Kherroubi, ont également pris part à la manifestation sportive plusieurs sections de vô-vietnam filles et garçons, notamment la SC Fréha, l’US Tala Athmane, l’AS Ait Brahem, « Akhalaf » de Makouda et la SC Nouvelle-Ville (Tizi-Ouzou).
Dès l’ouverture de la manifestation, l’assistance a apprécié les exhibitions de karaté présentées par l’équipe « Hamd » de Dellys, celles de vô-Vietnam exécutées par le Sporting club Fréha (SCF), champion d’Algérie, faut-il le rappeler, dont l’entraîneur est maître Aït Aïder Boualem, ainsi que celles de l’équipe nationale championne du monde en 2005 à Paris, sous la direction de l’entraîneur national Mohamed-Saïd Metahri.
A l’issue du tournoi, les résultats finaux ont donné lieu au classement suivant :
En minimes filles, le SC Fréha prend la première place, suivi d’Asirem de Makouda. En cadettes, Asirem vient en première position, suivie de l’US Tala Athmane et enfin du SC Fréha. Pour les juniors/seniors filles, le SCF prend la première place, suivi de Assirem en 2ème place et en 3ème position, Akhalaf de Maatkas. Pour les garçons minimes, la SC Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou occupe la première place, suivie de l’AST Dellys. Les cadets du SC Fréha remportent la première place, suivis de l’US Tala Athmane et de l’AST Dellys. En juniors, Assirem prend la première place, suivi du SC Fréha et de l’AST Dellys. Pour les seniors, le SC Fréha occupe la première place, suivi de l’AST Dellys et enfin d’Assirem de Maatkas à la 3ème place. Après les remises de médailles et cadeaux aux plus méritants ainsi que des tableaux d’honneur aux participants, Mehdi Sihali, le président de l’AST, a tenu à exprimer ses « vifs remerciements aux collaborateurs pour l’organisation de cette manifestation, les bonnes conditions offertes par les responsables de la salle OMS, Fateh Boulicia et Mustapha Saada, qui ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition et étaient présents à nos côtés, de Abderrezak Kherroubi, adjoint à l’AST, et particulièrement à mon épouse, Rachida Besalah, entraîneuse dans la discipline et arbitre de la compétition, pour sa précieuse aide dans la réussite de la manifestation », dira enfin Mehdi Sihali nourrissant l’objectif « de ne pas cesser de former et éduquer les jeunes dans cette saine discipline ».
Antar Boufatis