Fausse alerte à la bombe aux Issers

Partager

Les forces locales de sécurité semblaient, hier en milieu de journée, en état d’alerte maximale au niveau de l’avenue principale des Issers, sise à 21 km à l’est de Boumerdès.

Renseignement pris, il s’agissait d’une intervention de la police judiciaire et d’autres éléments de la sûreté urbaine à la suite d’une information faisant état de la présence d’un colis piégé à l’intérieur d’un bus assurant la liaison Alger-Tizi Ouzou. Pris de panique, les passagers descendirent de ce bus. Dépêchés immédiatement sur les lieux, les artificiers de la BMPJ ont évacué la foule du périmètre circonscrit avant de procéder à une fouille systématique du véhicule en question. Selon nos sources, on n’y a trouvé qu’un sachet contenant des effets vestimentaires. En moins de trois mois, quatre fausses alertes à la bombe ont été signalées à la périphérie immédiate de Boumerdès.

Loin d’être “pathologique” la peur des villageois en pareille circonstance peut s’interpréter comme étant un indice de vigilance face aux exactions de l’ex-GSPC.

Salim Haddou

Partager