Les joueurs qui ont repris les entraînements lundi dernier sous la houlette de Benhamlat auront à découvrir leur nouveau staff avec lequel ils espèrent rattraper le retard qu’ils ont dû accuser dans la préparation de cette importante échéance. De ce côté, les camarades de Zafour ne se font pas beaucoup de soucis, eux qui sont nombreux à avoir déjà travaillé sous l’ordre de l’un des deux nouveaux entraîneurs.
En effet, Saïb Moussa qui a déjà pris en mains l’équipe par deux fois, la première fois en solo et la seconde fois aux côtés d’Aït Djoudi connaît tous les joueurs composant l’effectif kabyle. C’est presque le cas également de Kamel Mouassa un technicien qui connaît parfaitement la maison kabyle.
Ce dernier qui fait son come-back a eu déjà à entraîner les Zaffour, Meftah, Douicher et autre Athmani. Donc a priori, il n’y aura aucun souci à se faire sur ce point. Mais la mission du nouveau staff ne s’annonce pas de tout repos, car il est souvent difficile de prendre en mains une équipe en cours de route et la préparer pour une aussi importante échéance en cinq jours seulement. Kamel Mouassa, en homme averti, sait pertinemment la dure mission qui l’attend. Il aura la lourde mission de remobiliser les troupes, quelque peu déstabilisées, après la dure semaine vécue au lendemain de leur retour de Tripoli. Avant de prendre ses fonctions à la barre technique, Mouassa ne cessait de répéter que sa mission première est de préparer le match de vendredi contre les FAR.
A priori, Mouassa et Saïb, semblent optimistes de voir leur équipe sortir vainqueur de cette confrontation car, dans le cas contraire, ils n’auraient jamais accepté de succéder à Aït Djoudi au pied levé. Le fait de jouer à domicile contre une équipe marocaine qui se trouve, elle aussi, dans une situation délicate suite à sa défaite chez elle, face à l’ES Sahel, pourrait constituer des garanties pour voir la JSK s’offrir les trois points du match.
Même les absences de trois joueurs et non des moindres, à savoir Zafour, Demba et Abdeslam, tous suspendus, pourront être surmontées, surtout lorsque l’on sait que l’arrière-garde de la JSK détient plusieurs solutions de rechange avec les Khedis, Meftah, Aït Kaci et Herkat lequel devra retrouver sa place dans la charnière centrale après avoir été écarté lors du premier match en Libye par l’ancien entraîneur.
A. C.