C’est donc le plus naturellement qu’il a fini par s’inscrire dans une salle de sports de la ville des Genêts pour pratiquer le full-contact sous la houlette de son entraîneur de toujours, Saïd Merouane.
Le jeune mouloud a décroché le 1èr dan en kick-pro (Boumerdès 2002) et la 1ère dan en full-contact (Azazga 2003).
Il est aussi vice-champion d’Algérie (-60 kg) en kick-boxing (Mostaganem 2003), vice-champion d’Algérie en full-contact (El Biar 2005) et champion d’Algérie par équipe en kick-boxing (Béjaïa 2005). Mouloud athlète très motivé et plein d’énergie travaille d’arrache pied pour glaner d’autres titres. Son futur challenge est le championnat du monde en kick-professionnel prévu en novembre prochain en Tunisie.
Même si ce sport, auquel il s’adonne corps et âme, n’est pas une discipline olympique, Mouloud ne lâche pas prise et ne compte nullement changer de sport.
Bien au contraire, il compte s’y investir davantage et ambitionne déjà d’ouvrir à l’avenir une salle pour mettre son expérience au profit des jeunes de sa localité. Dans cette perspective, il se dit prêt à batailler dur pour acquérir encore du savoir-faire en la matière et enrichir davantage son palmarès qui est déjà assez éloquent et ce en dépit de toutes les difficultés rencontrées sur le terrain, notamment le manque de moyens et de compétitions officielles. Dans ce sens, Mouloud espère que la ligue spécialisée de Tizi Ouzou sorte de sa passivité en réactivant cette discipline.
Il lance également un appel à la Fédération algérienne de kick-boxing et discipline assimilées (FAKBA) de prendre en charge ce sport afin de permettre l’émergence des jeunes pétris de talent qui travaillent dans l’anonymat dans cette Algérie profonde.
S. K.