La commune de Timezrit manquait d’infrastructures de loisirs qui puissent égayer une jeunesse déjà tourmentée par d’autres écueils non moins importants, notamment le chômage endémique. Depuis sa création, cette équipe n’a cessé de gravir des échelons pour atteindre en un temps record la régionale III GA où elle est sociétaire depuis la saison écoulée. Le parcours réalisé par cette sympathique équipe dans ce palier a été mitigé au départ et l’équipe a atteint le fond des abysses en élisant domicile à la dernière place comme lanterne rouge. La phase retour a été favorable pour les camarades de Belainceur qui s’étaient ressaisis et par la force des choses leur équipe a acquis une solidité qui lui a donné le label d’un adversaire coriace difficile à battre. Il a donné même des sueurs froides à des équipes aguerries à l’image de l’US. Kabylie qu’elle a écrasé sur son terrain par le score de 2/0. Ce sursaut d’orgueil a été salutaire pour les Timezritois qui ont remonté miraculeusement la pente en se hissant du poste de lanterne rouge à un classement honorable au milieu du tableau laissant loin derrière eux la zone des reléguables.
Les supporters inquiets, au départ, ont vite repris confiance et n’ont pas manqué d’encourager leur équipe fétiche. Ainsi, l’objectif tracé au début du championnat par les dirigeants a été réalisé par leur équipe qui a arraché superbement au finish le maintien. Cela étant, l’ES Timezrit a clôturé le championnat avec une place de 12° au classement final en totalisant un capital de 24 points résultant de 8 victoires, 6 matchs nuls et 16 défaites pour 30 rencontres jouées. Le moins que l’on puisse dire, les attaquants ont tiré leur épingles de jeu en inscrivant 30 buts contrairement à la défense qui a laissé passer 45 buts d’où une différence négative de 15 buts.
La saison 2006/2007 relève déjà du passé et pour ceux qui doutent encore l’EST leur donne rendez-vous pour cette saison où les Timezritois entendent frapper fort en mettant à profit leur expérience dans ce groupe.
L. Beddar
