Site icon La Dépêche de Kabylie

L’école d’Aït Messaoud fête la fin de l’année scolaire

Dernière école de la wilaya à être située à la frontière territoriale avec la wilaya de Boumerdès, relevant de la commune de M’kira dont elle est distante de huit kilomètres environ du chef-lieu Tighilt-Bougueni, cet établissement sommaire du primaire avait tenu à célébrer à la fin de cette semaine écoulée sa première fête de fin d’année depuis sa création au début des années 80.

En effet, très isolée, cette école a été toujours considéré comme un poste disciplinaire et il fallait beaucoup de cran aux enseignants pour accepter de s’y rendre ne serait-ce que pour une année scolaire.

Néanmoins, depuis ces dernières années, des efforts ont été consentis avec particulièrement l’ouverture de la cantine au début du mois de septembre.

“Je tiens personnellement à remercier la Dépêche de Kabylie qui nous a toujours soutenus et qui nous a sorti de l’anonymat en médiatisant nos problèmes”, tient à souligner le directeur de cette école. Par ailleurs, pour cette année, le taux de réussite à l’examen de sixième a atteint les 74,78%.

“Bien qu’il nous soit difficile de créer une association des parents d’élèves, il est indéniable qu’avec ce genre d’activités, ils s’impliqueront davantage dans une meilleure prise en charge de leurs enfants”, note l’interlocuteur. Il ne fait aucun doute que cette école de 220 élèves répartis à travers les divisions pédagogiques est appelée à enregistrer de meilleurs résultats qui peuvent atteindre les 100%.

Essaid N’Aït Kaci

Quitter la version mobile