Un parcours peu commun pour la JSB, qui se mêlait plutôt de la course à l’accession, mais il faut savoir que l’équipe chère à Bouchakour connaît une saignée, avec le départ des cadres de l’équipe à l’intersaison notamment à cause du manque de moyens financiers. Des départs massifs qui ont appauvri l’effectif et inévitablement se sont répercutés sur le terrain, même la grande et bonne volonté du boss Bouchakour et et son entourage n’ont pu pallier la situation.
Les come back successifs d’Ahmed Menad et Cherif Zerrouki à la barre technique n’ont pas eu l’effet escompté et n’ont pu provoquer le déclic tant espéré par les fans de la JSB, l’équipe a continué à sombrer à mesure que le championnat avançait.
Le salut, ou du moins l’arrêt de l’hémorragie sera provoquée par l’arrivée de l’enfant du club, et fraîchement diplômé Salah Ali Ahmed, à la barre technique une arrivée aux affaires qui secouera quelque peu les joueurs, car on entamait le finish du championnat et la JSB était plus que jamais menacée par le spectre de la relégation. Une fin de championnat en queue de poisson pour les banlieusards qui n’arrivait pas à aligner deux victoires consécutives, ainsi tantôt il réalisent un exploit à l’extérieur, comme à Amizour, mais aussitôt ils s’inclineront à domicile (ES Ben Aknoun).
Heureusement, que l’O Melbou, par son forfait, permettra aux hommes de Bouchakour de sortir la tête de l’eau, à deux journées de la fin.
Une saison très pénible, où les fans de la JSB ont été à bout de souffle, voyant leur team favorite couler, mais que fut bon le soulagement du maintien.
Antar Boufatis
