Site icon La Dépêche de Kabylie

Koceila Lardjane :  »Je peux évoluer en Division une »

Il est jeune et plein d’avenir. Il soutient mordicus qu’il peut évoluer dans tous les paliers du championnat national. Lui c’est Koceila Lardjane, né le 20 Août 1982. Une date qui rappelle étrangement un certain match où les Algériens damaient le pion aux Allemands en terre ibérique. Mais si ce match mythique fait parti d’un passé glorieux, la carrière de ce jeune, pétri de qualité n’est qu’à ses débuts. Ayant entamé sa carrière à Sidi Aich, sous la houlette de l’entraîneur Rabah Oudjas, Koceila a fait de gros progrès. Aujourd’hui, désireux de changer d’air, il est convoité par des clubs, et pas des moindres. Il s’agit du MO Béjaia, dont les dirigeants ont pris contact avec lui pour l’enrôler dans l’effectif ; il y a également un club de l’Algérois, en l’occurrence celui Dar El Beida qui compte bien s’attacher ses services. Et ce n’est pas tout pour ce jeune milieu offensif qui a réussi à inscrire pas moins de 20 buts durant l’exercice écoulé. Le Raed club de Kouba, dont le manager Iboud est en passe de réussir un bon recrutement, est sur le point de prendre attache avec lui pour venir renforcer la ligne d’attaque. Et quand on sait que c’est l’ancien baroudeur des Canaris, Rachid Dali, qui est derrière cette sollicitation, l’on comprend bien que ce jeune a un avenir radieux devant lui.

En fait, il est loisible de déceler chez ce jeune qui cherche à sortir de l’anonymat une envie terrible de faire du chemin dans cette discipline qu’il pratique depuis qu’il est enfant. Et comme cette socquette ville de Sidi Aich a enfanté des joueurs de talent, à l’image des frères Amaouche, il devient tout a fait légitime de nourrir des espérances, de se faire une place au soleil, et c’est le cas pour Koceila qui ne se fait aucun doute quant à ses capacités à tenir la dragée haute aux défenses adverses.

De son allure de timide et d’enfant de bonne famille, Koceila en garde des séquelles. C’est à peine si on arrive à saisir ses dires lorsqu’on lui tend le micro. Mais sur la pelouse, quand les clameurs du public se déchaînent, c’est un autre homme. il est à l’aise, comme il nous l’a confié, dans tous les compartiments offensifs. Et si la cagnotte de buts en est arrivée à 20, ce ne doit pas être le fruit du hasard.

Interrogé sur ses ambitions, Koceila, dans un sourire qui en dit long sur la ferveur qui l’anime, nous dit être intéressé d’embrasser une carrière à l’étranger.  » J’espère incha allah faire une carrière en Europe « , nous a t il confié, le regard lointain. Et comme tous les sportifs de talent, il a insisté pour dire toute sa gratitude à tous ceux qui l’ont aidé dans sa jeune carrière de footballeur. Bon courage Koceila, l’avenir est devant toi, il faut seulement le vouloir.

Y.Z.

Quitter la version mobile