Au grand bonheur des habitants du quartier Ighzer Oumenchar dans la commune de M’chedallah, les travaux de réalisation du réseau d’assainissement ont été lancés dernièrement. Mettant fin aux sempiternels rejets à ciel ouvert, l’entreprise à laquelle le projet a été confié, avait mobilisé tous les moyens nécessaires pour arriver à livrer la réalisation dans les meilleurs délais.
L’entrepreneur en question, M. Saoudi en l’occurrence, nous a déclaré avoir mis en œuvre tous les moyens nécessaires, et ce pour arriver à brancher toutes les habitations concernées. Cependant, notre interlocuteur, qui se réjoui d’avoir pu contribuer positivement à la mise en œuvre de ce projet, pose le problème d’insuffisance de l’enveloppe financière qui y est réservée dans la mesure où la demande dépasse l’offre.
Notons que ce réseau d’assainissement s’étale sur environ 1,5 km pour une enveloppe financière de l’ordre de 5 millions de dinars. Par ailleurs, l’on souligne le fait que certaines difficultés ont surgi du l’étroitesse de l’allée empruntée par la canalisation. Cela même qui appelle à la contribution des citoyens pour faciliter l’accès, car il y va de leur intérêt.
L. K.
