Un gala grandiose

Partager

l Le village de Taourirt Mokrane a vécu une soirée du 5 juillet inoubliable. Un grand gala a été organisé par l’association culturelle villageoise, présidée par

M. Chala, enseignant universitaire de son état. Très tôt, les familles ont commencé à affluer vers la place la plus vaste de ce grand village à l’architecture typique, faite de maisons enchevêtrées et parcourues par un réseau d’innombrables ruelles et de détours à se perdre. La place “Aâfir” a drainé une foule nombreuse venue se détendre. A l’affiche, il y’avait le chanteur Ali Meziane ainsi que de nombreux autres amateurs, tels Hakim Hamitouche, Said Hamrioui, Salem Karouche… On n’oubliera pas la prestation remarquable du jeune chanteur Amghid Khelili, certainement promu à un bel avenir artistique. Tous ces artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, arrivant à créer une ambiance endiablée. La piste fut rapidement envahie par les personnes présentes qui ont exécuté des danses sous les rythmes effrénés diffusés à grands décibels. La participation féminine aux fêtes de tous genres — tradition bien établie au demeurant en Kabylie de montagne — est en train de s’affirmer davantage. Mais il y a une habitude heureuse qui est en train de s’installer doucement dans les villages kabyles : celle de fêter dans la joie le 5 Juillet, à contrario des commémorations routinières protocolaires.

L’association de Taourirt Mokrane tient à saluer tous ceux qui ont apporté leur touche à la réussite à cet événement festif, particulièrement la municipalité, la direction de la culture et tous les villageois.

Amarouche

Partager