l L’équipe du quartier “Les Oranges” a remporté vendredi dernier au stade Ahcène-Aiboud de Tadmaït, devant son homologue du quartier “El Merdja”, le trophée de la finale du tournoi de football interquartier sur un score de 1 but à 0. Lancé il y a plus d’un mois à Tadmait à la mémoire de Moh Akadi, un des anciens de la JS Tadmaït, le tournoi a été organisé par les dirigeants du CSA (Club sportif amateur) de Tadmait sous le haut patronal de l’APC.
Pas moins de 16 équipes de quartiers avaient pris part à cette manifestation, sportive et de convivialité interquartiers de la commune de Tadmait. Cette ultime rencontre a drainé un public exceptionnel au stade Ahcène-Aiboud, tant l’organisation a été des plus réussie. L’honneur de remettre le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse est revenu au premier magistrat de la commune, M. Hemaïdi tandis que le président du CSA, Kamel Zinet a distribué les divers cadeaux aux équipes finalistes.
En match d’ouverture et après avoir admiré les belles exhibitions en arts martiaux présentées par des groupes d’athlètes de Tadmaït et de Draâ Ben Khedda, le nombreux public présent s’est fort bien réjouit de la prestation fournie par les vétérans de la JSK et de la JST lors de leur rencontre époustouflante.
Les “vieux” de la JSK ont donné durant cette “courte” rencontre mais pleine du beau football et de spectacle, une “sévère” correction à leurs amis de la JST par un score de 1-6. “Ce genre de spectacle et d’initiatives qui cultivent la convivialité, l’amitié et la sportivité nécessitent soutien et encouragement de tous et méritent d’être renouvelés à chaque occasion”, dira Mustapha un jeune “fou” de football de la ville de Draâ Ben Khedda ayant suivi la majorité des matchs de ce tournoi en tant que spectateur.
Anter Boufatis