Site icon La Dépêche de Kabylie

Enfin, des ralentisseurs

l Combien de fois l’avons-nous rapporté ici même dans ces colonnes, la cité dite 48-Logements située sur la route d’Alger, n’est pas sécurisée. Effectivement, depuis des années, l’association de ce quartier n’a pas cessé d’alerter tous les services concernés pour y placer des ralentisseurs. On peut rappeller que sur ce tronçon, entre ce quartier et le centre de formation professionnelle, il y a eu de nombreux accidents où une fillette est morte sur le coup.

Dernièrement, c’est une enseignante du lycée polyvalent qui a été percutée de plein fouet par un chauffard pour se retrouver dans le coma. Depuis que cette route a été bitumée, les chauffards n’hésitent plus à laisser leur pied sur l’accélérateur. Finalement, il a été décidé de placer des ralentisseurs au grand soulagement des piétons.

“Nous accueillons avec joie cette initiative bien qu’elle soit venue en retard. Car, cela a été notre revendication depuis longtemps. En tout cas, ces ralentisseurs réduiront tout de même les accidents sur cet axe dangereux”, nous a répondu un membre de l’association. Il y a lieu aussi d’ajouter qu’il faudrait aussi placer d’autres dos-d’âne sur la route qui descend du CEM nouveau pour donner sur la RN 68. L’association des parents d’élèves de l’Ecole ouest insiste sur cette mesure. “Les clandestins ne respectent rien sauf peut-être les dos-d’âne. Les écoliers sont en danger permanent car il ne faudrait pas oublier qu’à ce niveau, il y a deux établissements scolaires qui ne sont même pas signalés avec des plaques”, nous a expliqué un riverain qui a affirmé avoir vu des véhicules “dévaler” cette pente à une vitesse vertigineuse.

Notons enfin que des ralentisseurs ont été placés à proximité de la stèle Matoub-Lounès et à la sortie de la ville sur le CW n°4 allant vers Frikat. Il est attendu l’emplacement d’autres ralentisseurs sur la descente vers l’école Tellache et Frères-Tellache.

A. O.

Quitter la version mobile