Site icon La Dépêche de Kabylie

Djaafar Yefsah rassurant

Les Jeux africains sont sur le point de connaître leur envol, puisque le football féminin sera à l’honneur en ouvrant le bal dès aujourd’hui. Elles seront sept équipes féminines à y prendre part après le forfait de dernière minute de la grande équipe du Cameroun. Les garçons leur emboiteront le pas un jour plus tard.

Ce tournoi de football sera, le moins que l’on puisse dire, assez relevé si l’on prend en ligne de compte les avis des spécialistes de la chose africaine.

Ceci dit, le directeur des Jeux africains, Djaâfar Yefsah, lors du dernier point de presse avant l’emmanche officielle de ces 9e Jeux africains que notre pays organise pour la deuxième fois en 29 ans avec la cérémonie d’ouverture prévue ce mercredi à partir de 19h 30 au stade du 5-Juillet, est très serein de voir notre pays offrir toutes les commodités afin que les Africains aient les meilleures conditions sur tous les plans. Les organisateurs du rendez-vous d’Alger des Jeux africains ont été quelque peu gênés par le laxisme de certains pays qui ne font rien pour aider le pays d’accueil en adoptant le meilleur comportement possible.

L’Algérie, il faut bien le préciser, a tout mobilisé pour que nos illustres hôtes africains ne manquent de rien et participent à ces jeux dans de bonnes conditions, aussi bien sur le plan du séjour que de leur participation aux compétitions proposées par ce rendez-vous de la fine fleur africaine. Sur le plan infra structurel, financier et autres, l’Algérie a placé la barre très haut, comme elle avait toujours oeuvré par le passé pour donner une image fidèle du degré réel de son développement économico-social et même sportif.

Ce dernier point demeure très important, puisqu’on parle actuellement de quelque 78 médailles d’or comme pronostic de l’Algérie dans cette édition d’Alger. Donc, notre pays est prêt sur tous les plans, y compris sportif. Par conséquent, les moyens colossaux mobilisés par notre pays pour réussir ce grand rassemblement sportif du continent ne doivent pas être ternis par de menus problèmes qui auraient pu être aplanis dès le début si tout le monde avait apporté son grain de sel pour aider les organisateurs en respectant les délais d’envoi des listes nominatives pour faciliter l’opération d’accréditation qui demeure une opération difficile et très exigeante.

Quitter la version mobile