Site icon La Dépêche de Kabylie

Un avenir incertain

Tout porte à croire qu’en dépit des différentes annonces colportées ici et là, quant à la réhabilitation des anciennes salles de cinéma, la commune de M’chedallah va encore attendre, d’autant que la seule infrastructure du genre déjà existant, semble demeurer en jachère.

Les autorités locales ainsi que les initiés relevant du mouvement associatif demeurent sans réponses quant à l’issue réservée au sort de cette salle. En effet, cela fait quelques années depuis que l’infrastructure est fermée, et le projet de sa réfection pourtant lancée, ne semble pas donner de bons résultats.

Même la récente rebaptisation de la salle et sa transformation en théâtre communal ne semble pas pour autant donner de résultats fiables ; Jusqu’à présent les rideaux restent toujours baissés.

D’aucuns ne peuvent par ailleurs expliquer cet état de fait, d’autant que l’état de délabrement de cette salle compte parmi les raisons ayant présidé à sa fermeture.

Mais, le flou entourant cette affaire ne cesse de provoquer des remous dans le cercle des initiés. Ces derniers ne cessent de s’interroger sur les véritables raisons qui bloquent le projet.

Ce qui ne doit pas laisser indifférents les responsables compétents, car il y va de l’intérêt de cette localité de remettre en service cette unique salle de spectacle au niveau de toute la région.

L. K.

Quitter la version mobile