Riche programme de développement pour le village agricole

Partager

l Bonne nouvelle pour les habitants du village dit agricole, dans la commune de Timizart. Celui-ci vient en effet d’être obtenu pour être réalisé et modernisé dans le cadre du Programme de proximité de développement rural intégré (PPDRI). Un programme initié par les pouvoirs publics et destiné, comme son appellation l’indique, à améliorer le cadre de vie dans le milieu rural.

Plusieurs actions de développement seront ainsi entreprises pour ce village. On citera notamment la réhabilitation des constructions à usage d’habitation, le bitumage de ses rues et ruelles, la réhabilitation de l’antenne de mairie ainsi que du jardin public, la réalisation d’un terrain combiné et l’aménagement du stade du village. Des actions en somme qui feront dudit village un modèle en modernité. Inutile de dire qu’avec ces liftings, le village agricole situé en fait à quelques encablures de la localité de Souk El Hed, le chef-lieu de la commune de Timizart aura en effet un tout autre look.

Notons en outre que le coût du projet qui transformera à coup sûr ce village est estimé à un peu plus de 6,5 milliards de centimes.

Il est à signaler par ailleurs, que d’autres villages pourront bénéficier de ce genre de projets à travers la wilaya de Tizi Ouzou.

Ils ne dépasseront pas toutefois en nombre, le total des daïras que compte la wilaya dans la mesure où les initiateurs de cet ambitieux programme ne peuvent retenir qu’un seul village pour chaque daïra.

Ainsi, le village agricole de Timizart est celui qui a été choisi pour la daïra de Ouaguenoun. Faut-il signaler, en outre, que ce même programme, dit PPDRI, comporte aussi d’autres actions concernant plusieurs domaines, l’agriculture notamment.

Un Programme en somme qui entre dans le cadre du Programme national de soutien au renouveau rural (PSRR) 2007-2013.

M. O. B.

Partager