Après un bras de fer qui a tenu en haleine aussi bien les locataires du marché hebdomadaire que les responsables locaux au sujet d’un différend autour du tarif de dépôt appliqué, les concernés se sont enfin entendu sur une tarification forfaitaire qui, semble-t-il, arrange tout le monde.
En effet, c’est après plus de deux semaines où les commerçants, notamment ceux des fruits et légumes, qui ont observé une grève en boudant ce marché, que les deux parties sont arrivées à cet accord. Il est à noter par ailleurs que les commerçants protestataires ont épuisé toutes les voies de recours possibles dont même celles de saisir les autorités de wilaya.
Ces dernières ayant, selon certaines sources bien informées, déclaré leur incompétence, ont dirigé les plaignants à la commune de M’chedallah, cela même qui a conduit les protestataires, après avoir pris connaissance des clauses contenues dans le cahier des charges, se sont visiblement rendus à l’évidence que la solution ne devait être trouvée que dans un règlement à l’amiable. Ce qui est fait suite à une réunion ayant regroupé les représentants des commerçants et les locataires du marché.
Par la suite, nous avons pu constater une nette reprise de l’activité enregistrée durant la journée du mardi dernier, jour de marché hebdomadaire.
L. K.
