Site icon La Dépêche de Kabylie

La commune accueille la 5e édition du festival de la poésie amazigh

l C’est une semaine exceptionnelle que s’apprête à vivre la commune de Timizart à l’occasion de la 5e édition du festival de la poésie amazighe qu’elle abritera cinq jours durant et dont le coup d’envoi est prévu pour demain, dimanche. Plusieurs activités sont en effet au menu de cette manifestation culturelle dédiée, en fait à deux figures de proue de la poésie kabyle, Youcef Oukaci et Si Mohand u M’hand en l’occurrence et organisée conjointement par deux associations portant les noms des deux poètes, sous le patronage du wali de Tizi Ouzou, en collaboration avec l’APW, l’APC de Timizart, le HCA et la Direction de la culture de la wilaya.

Des récitals poétiques, des expositions mais aussi des sorties et des visites des sites historiques de la région sont ainsi prévus, les organisateurs prévoient, en outre, des recueillements suivis de dépôt de gerbes de fleurs sur les tombes des deux défunts, Youcef Oukaci et Si Monand u M’hand, Abeslam Abdennour, Youcef Merahi et M. Ghobri sont par ailleurs attendus pour animer des conférences sur la vie des deux poètes et sur la poésie kabyle ancienne en général. Un programme riche et couleur en somme qui attirera certainement des foule des grands jours.

Notons que le gros des activités se dérouleront au niveau du centre culturel “Youcef-Oukaci” de la localité de Souk El Hed, chef lieu de la commune de Timizart, les festivités tracées pour la journée de mardi se tiendront dans le village Igharbiène. Ce festival qui s’étalera donc sur cinq jours, se clôturera le 20 juillet, soit le vendredi prochain.

M. O. B.

Quitter la version mobile