L’Association culturelle “Ath Koudhia” du village Adrar, dans la commune d’Aghribs a organisé, mardi dernier, une sympathique réception en l’honneur des bacheliers du même village.
Ceux-ci sont au nombre de 14. Ils ont été ainsi récompensés lors de cette réception tenue au niveau de la salle des fêtes du village. Des cadeaux et des prix leur ont été remis en présence de leurs parents et des autorités locales.
Cette réception a réuni également toute la famille éducative locale avec, à sa tête, le directeur du lycée d’Aghribs où étaient scolarisés ces 14 futurs universitaires d’Adrar.
La salle qui a abrité cette manifestation était pleine à craquer pour- l’occasion. La fête était en effet grandiose. “Ça nous a fait grandement plaisir. Je suis personnellement ému. On ne peut que remercier cette association qui nous a réservé cette belle surprise de fin d’année”, nous a dit en substance l’un des élèves récompensés.
Il faut dire en effet que la très active association a merveilleusement réussi son pari en organisant cette réception. Pour son président, celle-ci ne représente pas grand-chose par rapport aux grands efforts fournis durant toute l’année par ces candidats.
Des efforts qui n’ont pas été vains. Il faudra noter, en fait, que ce village d’Adrar a réussi une fort belle performance au bac, cette année avec 14 admis sur un total de 17 candidats.
Une de ces lauréats, Samira Belkarouil en l’occurrence, s’est particulièrement distinguée en obtenant son bac avec une moyenne remarquable à savoir 14,28.
M. O. B.
