Projets de stade, en attendant… la campagne électorale

Partager

Les jeunes férus du sport à Maâtkas ne cachent plus leur ire quant à l’absence d’un stade communal dans la région. Promise pourtant par tous les candidats aux dernières élections partielles locales, la réalisation d’une aire de jeux au profit du mouvement sportif communal de Maâtkas, n’a toujours pas vu le jour, au grand désarroi de ces centaines de jeunes sportifs. En effet, cette commune, est, sans aucun doute, parmi les quelques rares collectivités locales ne disposant pas encore d’un stade municipal. Ce projet tant revendiqué et rêvé par la composante juvénile locale, semble renvoyé aux calendes grecques.

En 2000, au moment où une piste agricole menant au contre-bas du lycée polyvalent (ex-technicum) avait été entamée, une promesse des élus d’alors de réaliser une grande aire de jeux n’a toujours pas été tenue.

Aujourd’hui, les sportifs de Maâtkas sont contraints de s’exercer dans la… rue ou encore “violer” les enceintes du collège Omar-Mohamed ou du lycée polyvalent pour pouvoir s’adonner à leurs sports favoris dans les petites aires de jeux de ces deux établissements scolaires, en bravant du coup l’interdiction d’y accéder. C’est dire que mis à par la salle omnisports de la JSCM, aucune autre infrastructure sportive n’existe à travers tout le territoire de la commune. Aujourd’hui, l’érection d’un espace pour la pratique sportive dans cette collectivité est plus que jamais de l’actualité. “Nous attendons les partis politiques qui seront les partis politiques qui seront en lice pour les élections locales de novembre et nous agirons en conséquence !” diront deux jeunes férus du football.

Idir Lounès

Partager