l Des citoyens du hameau d’Ihoubarène, relevant de la commune de Tizi-Gheniff et située à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu, limitrophe de M’kira, ont constaté que la coupure du courant durant la nuit de mercredi n’a pas été provoquée par une panne technique.
En effet, à la sortie du village, à un endroit isolé, les câbles électriques de cent mètres de long avaient completement disparu.
“C’est inimaginable, impensable! c’est plus qu’une catastrophe!” se plaignent les pauvres villageois qui disent accepter tout, même un grand séisme, plutôt que ce genre de choses.
“Pour quelques centaines de dinars, ces voleurs privent toute la population de l’électricité ainsi que des soudeurs et autres qui gagnent leur vie, et largement”, clament également ces artisans qui accusent directement les ramasseurs ambulants de ces materiaux de récupération.
Ainsi, rien n’échappe à ces prédateurs dont l’appât de gain facile n’a pas de limite, même quand la gangrène atteint les jeunes villageois, là-haut sur la montagne, c’est “Bakaa lakheir aya kvou!”
EssaId N’Ait Kaci
