L’Algérie décroche la médaille d’or

Partager

L’Algérie a remporté la médaille d’or de l’épreuve « Deux manches identiques » de l’équitation, avec 15,92 points de pénalités, jeudi au Centre équestre du Lido de Bordj El-Kiffan (Alger), lors de la finale par équipe comptant pour les 9e Jeux africains. L’équipe algérienne était composée de Bouabdellah Oukil, Abdelkader Benahrat, Mohamed Amine Hadjadjen et Amar Aït Lounis. La médaille d’argent est revenue à l’équipe libyenne (23,38 points de pénalités), alors que la médaille de bronze a été remportée par les Sud-Africains (43,18 points de pénalités).

L’équipe sénégalaise, quant à elle, a été éliminée du champ de course. La vitesse et le temps accordés aux cavaliers, lors de l’épreuve « deux manches identiques », selon les organisateurs du tournoi, était de 375m/mn, la hauteur observée était de l’ordre de 1,15m à 1,20 m, alors que la largeur était de 1,30 m.

Les équipes, faut-il le signaler, ont été classées après l’addition des pénalités encourues par les trois meilleurs concurrents de chaque équipe dans la première épreuve (premier jour du tournoi) et les pénalités encourues par les trois meilleurs concurrents dans chacune des deux manches. L’équipe, qui a obtenu le moins de pénalités, est classée en premier.

Partager