L’Algérie détrônée par l’Egypte

Partager

Les Egyptiens, auteurs d’une véritable razzia dans les épreuves des jeux d’échecs, de la lutte et tirs aux armes sportives, ont réussi à augmenter leur capital en médailles, passant de la troisième à la première position, devant l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Ainsi, l’équipe égyptienne masculine des échecs a remporté au total de 5 médailles dont 3 en or, dominant ainsi les autres concurrentes dans le classement final en individuel, à l’issue de la dernière journée de la discipline. L’Algérie a totalisé 2 médailles (une en or et une en argent, de même que l’Afrique du Sud totalise également deux médailles (une en or et une en bronze). Chez les dames, l’Egypte a totalisé 4 médailles dont deux en or, alors que l’Algérie a totalisé 4 médailles également, mais avec une seule médaille en or.

Pour sa part, l’équipe nigériane a remporté un total de 4 médailles dont 3 en or, dominant ainsi les autres concurrentes au classement final (individuel). En athlétisme, les épreuves ont été largement dominées par le Nigeria, le Kenya, l’Afrique du Sud et à un degré moindre le Botswana qui a réussi à se frayer un chemin parmi les ténors de cette discipline en remportant deux médailles d’or dans les épreuves du 400 m Messieurs et dames.

Quant à l’Algérie, c’est Souad Aït Salem qui a sauvé l’honneur, en cette 9e journée, en décrochant l’or du semi-marathon (21 km) avec un chrono de 1h13’35 ». La médaille de bronze est revenue à l’autre Algérienne Kenza Dahmani, qui a occupé la 3e place avec un temps de 1h 14′ 10″.

Après cette belle performance, Souad Aït Salem a indiqué que son prochain objectif demeure les championnats du monde d’athlétisme prévus à Osaka (Japon) du 25 août au 2 septembre 2007, où elle espère monter sur le podium et, pourquoi pas, améliorer son record personnel, comme elle l’a si bien souligné.

Partager