l Les boxeurs algériens Abdelkader Chadi (57 kg), Abderrahim Mechenoui (51kg) Abdourahim Ouradi(54kg) et Nabil Kessal (75 kg) ont remporté les médailles d’or de leurs catégorie, en finales disputées samedi à la salle omnisports de Bordj El-Kiffan (Alger) pour le compte des 9es Jeux africains.
Athlétisme
L’Algérie se contente de la médaille de bronze
l La participation algérienne à la quatrième journée des compétitions d’athlétisme, disputées au stade du 5-Juillet, s’est contentée de la médaille de bronze remportée par Mohamed Amer dans les 20 km marche. Mohamed Amer est entré à la 3e place dans cette course qui a vu la participation de 13 athlètes dont 3 Algériens en 1:25.12, devançant son compatriote Hichem Modjber (1:33.02), alors que le troisième Algérien est arrivé à la sixième place (1:37.09). Dans les 200m, le premier tour a vu l’élimination de Nadia Remaoune qui est entrée à la 21e place. Par ailleurs, Katia Amokrane a raté sa sortie dans l’heptathlon. Dans le saut à longueur (heptathlon), la médaille d’or est revenue à la Ghanéenne Margaret Simpson (6.03m). Katia Amokrane occupe la 5e place dans le classement général après six épreuves en heptathlon dominé jusqu’à présent par Simpson avec 5 476 points. L’Algérie était également absente des éliminatoires des 200m (dames) disputées dans la matinée.
Gymnastique
De l’or, de d’argent et du bronze pour l’Algérie
l L’Algérie a décroché deux médailles d’or, une d’argent et deux en bronze dans les épreuves de gymnastique des Jeux africains 2007 qui se poursuivent samedi à la salle Omnisports de Bab-Ezzouar (Alger). La première médaille d’or a été l’œuvre de Sid Ali Ferdjani dans l’épreuve du cheval d’arçon avec un total de 14,700 points.Ce même athlète s’est adjugé également la médaille de bronze dans l’épreuve des anneaux (14,350 points), remportée par l’autre Algérien, Fateh Ait Saada,qui s’est octroyé la médaille d’or avec un total de 15,500 points. Pour leur part, Youcef Sebti (cheval d’arçon) qui a totalisé 14,250 pts, et Fatiha Aissaoui (saut) ont décroché respectivement la médaille d’argent et de bronze.
