Site icon La Dépêche de Kabylie

Les patrons de cybercafés en colère

Les nombreux propriétaires de cybercafés dans les communes de Maâtkas et de Souk El Tenine n’ont pas pu cacher leur courroux face aux interminables tracasseries relatives aux déconnexions continues qu’ils endurent.

En effet, c’est principalement en raison de l’inconsistance de la tonalité téléphonique dans la région que les cybernautes se voient pénalisés.

Même les fréquentes coupures du courant électrique, agaçantes à plus d’un titre, interrompent quelquefois de manière excessive la connexion. “Nos clients refusent souvent de s’acquitter des frais de prestation en raison de l’irrégularité de la connexion et tous ces faux frais nous incombent de fait”, dira le patron d’un cybercafé.

Il convient de rappeler que ces espèces de micro-entreprises font face également à d’autres frais non moins onéreux, à savoir les impôts et la location.

Par ailleurs, les amateurs d’internet dans la circonscription, s’interrogent sur l’absence de l’ADSL dans la région, une option bien plus avantageuse et efficace, annoncée en grande pompe pour l’ensemble des chefs-lieux de daïras.

“A quand l’ADSL à Maâtkas ?” se demandent les nombreux internautes de ces deux communes de Souk El Tenine dont une partie préfèrent se “brancher” à Tizi Ouzou, située à 20 km de cette région banlieusarde. Aux dernières nouvelles, l’on apprend que cela ne tardera pas à se concrétiser surtout que le matériel nécessaire pour cette option technologique de pointe est déjà sur place, au niveau des deux agences postales de Souk El Khemis et Souk El Tenine, et sa mise en service ne serait qu’une question de jours. Tant mieux !

Idir Lounès

Quitter la version mobile