Réhabilitation du chemin intercommunal

Partager

La Direction des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou vient d’inscrire officiellement le chemin intercommunal reliant les daïras de Maâktas et Draâ Ben Khedda au chapitre des chemins qui seront appelés à être réhabilités dans le cadre du programme de développement sectoriel (PSD).

En effet, c’est sur proposition des autorités locales de Maâtkas et de Tirmitine que ce projet vient enfin d’être retenu, au grand bonheur d’un bon nombre d’usagers qui empruntent cet itinéraire traversant plusieurs villages des communes précitées, tels Aït Ahmed, Aït Zaïm, Elbir, Zerrouda, Ivahlal, Amegdoul…

Ce seront donc quelque 15 kilomètres qui seront revêtus depuis le chef-lieu de Maâtkas jusqu’à la route nationale n°25 à une encablure de l’ex-Mirabeau.

Pour l’heure, nous ignorons s’il s’agit d’un revêtement en béton bitumineux appelé communément “tapis” ou alors d’un simple goudronnage en bi ou tri-couches. Mais l’on croit savoir qu’il s’agirait de la première variante à savoir du béton bitumineux. Il est donc conseillé aux habitants riverains de cet important chemin d’effectuer préalablement les éventuels travaux sur cette route, histoire d’éviter d’endommager de nouveau le bitume qui serait implanté, d’autant plus que la direction des travaux publics a lancé déjà l’avis d’offres pour la réalisation de ce projet. Un projet qui permettra aux usagers du CW147 d’effectuer un raccourci pour rallier l’autoroute d’Alger. Nous apprenons par ailleurs que la commune de Souk El Tenine a bénéficié également dans le chapitre du sectoriel d’une petite rocade qui éviterait le chef-lieu communal, en plus de la prise en charge d’une piste au village Tighilt Mahmoud. Un autre village de la commune de Maâtkas, Bouarfa en l’occurrence, verra ainsi son chemin revêtu tout comme celui desservant le secteur Aït Aïssa Ouziane qui comprend quelque 7 villages et qui bénéficiera d’un projet similaire.

Idir Lounès

Partager