Semaine meurtrière à Béjaïa

Partager

l Une vague d’accidents a secoué la région de Béjaïa la semaine dernière où pas moins de quatre personnes ont été tuées dans des circonstances diverses.

Parmi ces accidents, l’on vient d’enregistrer un autre cas de suicide, celui d’un jeune homme de 24 ans, habitant le village de Tighilt N’Aït Tizi, dans la commune de Fenaïa. Le malheureux a été découvert pendu, et le corps se trouve actuellement à l’hôpital d’Amizour pour une éventuelle autopsie. Du côté de la commune de Oued ghir, à quelques encablures de la ville de Béjaïa, un train de passage a fauché un enfant âgé de 3 ans et demi le tuant sur le coup. L’accident s’est produit vendredi passé et l’on se demande ce qu’un enfant en bas âge faisait sur une voie ferrée.

La mer aussi a eu son lot de victimes lors de cette saison estivale, où l’on a enregistré deux cas de noyades. Jeudi dernier, le corps d’un jeune de Batna, âgé d’environ 17 ans, a été découvert torse nu sur la plage de Sidi Rihane, à Aokas. Apparemment, le corps aurait été rejeté par les vagues.

Un autre jeune de 20 ans, habitant Béjaïa a été repêché mort, lundi dernier, sur une plage interdite aux baignades, située non loin de Saket.

Un autre enfant a été déjà signalé comme noyé au barrage de Tichi-Haf dans la commune de Bouhamza.

Selon la Protection civile, pas moins de 529 interventions ont été effectuées lors de la semaine écoulée où, selon le capitaine Soufi, 712 personnes ont été sauvées d’une mort certaine. Non sans oublier de signaler les accidents de la circulation qui ne cessent d’enregistrer des victimes.

Nadir Touati

Partager