Un égout à ciel ouvert

Partager

A la sortie ouest de la ville d’Aomar-Gare, les transporteurs, les voyageurs, les agents de la Protection civile de la localité, une famille composée de 15 membres ainsi que les usagers de la RN 5 sont dangereusement exposés aux odeurs nauséabondes se dégageant d’un égout à ciel ouvert. Les eaux usées coulent à flots. Cet égout longe le siège de l’unité de la Protection civile et se situe à quelque 50 mètres d’une habitation.

Les voyageurs et les usagers de la RN 5 coincés par les encombrements à son niveau quittent la ville dans les narines, une odeur irrespirable coupant le souffle, notamment durant cette chaleur caniculaire sévissant ces jours-ci. Quant à la famille et aux agents de la Protection civile, ils souffrent le martyre exposés aux odeurs pestilentielles et aux moustiques.

Soulignons qu’un projet d’assainissement des eaux a été réalisé, toutefois la conduite principale a éclaté, ce qui a causé l’écoulement des eaux usées directement dans l’oued Djemaâ. Cette situation dure déjà depuis plusieurs mois sans que personne ne s’en soucie. Afin d’y remédier, les autorités compétentes doivent agir car les épidémies “guettent” toutes ces personnes.

A. Bouzaidi

Partager