Site icon La Dépêche de Kabylie

Les transporteurs de voyageurs en grève

L’impraticabilité à certains endroits et l’étroitesse du chemin de wilaya a fait réagir à maintes reprises les habitants d’Ath Mlikèche en général et les transporteurs de voyageurs assurant la desserte Tazmalt-At Mlikèche en particulier par des appels pour “une réelle prise en charge de leur revendication ainsi qu’une réfection en urgence de ce chemin qui ne cesse de se dégrader chaque jour un peu plus”.

Après une première grève au courant du mois de mai, les transporteurs de voyageurs d’Ath Mlikèche sont revenus à la charge par une autre grève de trois jours du samedi au lundi 30 du mois en cours afin d’exprimer leur “ras-le-bol et leur calvaire quotidien pour une desserte dont ils ont obtenu la ligne mais qui ne répond aucunement aux normes et conditions de cette activité qui leur coûte les yeux de la tête en raison de l’usure et de la dégradation du matériel de transport”. Cette action qui est pour les grévistes un “rappel et une dénonciation dans la lenteur prise pour l’entame des travaux de réfection du chemin de wilaya”. Les transporteurs envisagent des actions d’envergure si la situation actuelle perdure.

Pour l’instant, seuls les citoyens payent les conséquences de cette situation qui n’arrange certes personne, il est grand temps de songer à y remédier avant la rentrée scolaire afin de ne pas pénaliser les centaines de lycéens et lycéennes d’Ath Mlikèche.

Achiou Lahlou

Quitter la version mobile