Le Festival qu’accueille présentement la ville de Tizi-Ouzou nous a fait découvrir un tas de chose sur les capacités d’accueil de la ville. En effet, les conditions d’hébergement des troupes participantes, toues logés à la cité universitaire Hassnaoua 4, nous ont parus trés confortable. Certs le site est trés agréable, mais ce qui a surtout permis aux hôtes de Tizi de “ savourer” leur séjour c’est la qualité des services fournis. Les organisateurs n’ont ménagé aucun effort pour assurer tranquillité et confort aux visiteurs.
Et tout le mérite revient, tout d’abord aux employés de la dite cité, mobilisés une quinzaine de jours avant l’entame du festival. Des employés qui, comme on l’à constaté sur place, se déménent comme ils peuvent pour ne pas faillir à leur mission d’hospitalité.
La disponibilité de ses employés, et celle de leur directeur est tout à fait méritoire. Mais tout ces efforts ne seraient peut-être pas payant si le service de restauration n’a pas pris le relais.
De l’avis de tous l’établissement “le jardin secret” auquel on a confie cette mission, fait un travail remarquable. Prés de 1500 repas sont quotidiennement cuisinés et servis par une soixantaine de personnes mobilisées pour l’évenement. “ Le jardin secret “ a même déployé une équipe d’”urgence”, opérationnelle 24h/24h pour servir les délégations qui peuvent arriver à n’importe quelle heure.
Et tout cela s’éffectue dans le respect de la culture culinaire. Pour l’exemple, les hôtes de Tizi, dont certains pays arabes, ont eu droit, hier à un plat oriental, servi avec du pain syrien spécialement commandé d’…Alger
A.B