“Défendre un jour les couleurs de l’EN et de la JSMB”

Partager

l Rentré au pays de ses ancêtres pour un congé bien mérité après une saison bien pleine avec l’équipe des moins de 15 ans de l’US Horme (région de Saint Etienne) avec laquelle il a réussi l’accession en 2e série, Yacine Chalal nous parle de son club actuel mais aussi de ses ambitions. Ecoutons-le.

La Dépêche de Kabylie : Alors Yacine, comment vas-tu ?

ll Y. Chalal : Ça va bien, merci. Voilà, je suis rentré à Béjaïa, ma ville natale, pour passer quelques jours de vacances avec toute la famille. Je ne peux m’empêcher de venir ici pour me ressourcer et m’amuser sur la plage.

Qu’en est-il de l’US Horme ?

ll Cette saison, on a accédé en série 2 du championnat des moins de 15 ans. Cela fait du bien surtout que j’ai senti que j’ai évolué aussi par le travail spécifique que j’ai fait avec mon père et mon entraîneur Denis qui ne cesse d’ailleurs de m’encourager à aller de l’avant.

Un rêve peut-être ?

ll Oui, il y’en a trois en tout — réussir des échanges sportifs avec les jeunes de la JSMB — arriver un jour à jouer en équipe A de ce club que j’aime beaucoup surtout que mon père y avait déjà joué comme gardien de but et pourquoi pas enfin mériter un jour une convocation en EN de mon pays.

Propos recueillis par Bouzid Ouari

Partager