La troisième place a coûté 18 milliards

Partager

l Les 45 membres présents sur les 65 inscrits ont approuvés mardi à l’unanimité les bilans moral et financier de la JSMB pour la saison sportive 06/07 lors de l’assemblée ordinaire qui s’est tenue à l’OPOW.

Le président Boualem Tiab, qui a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à tous les présents, membres de l’assemblée, le représentant de la DJS, le commissaire au compte… s’est montré très satisfait de la troisième place arrachée haut la main par son équipe, mais a tenu à mettre l’accent sur les difficultés financières du club.

En matière de chiffres, nous avons appris que les dépenses s’élèvent à près de 18 milliards de centimes, dont près de 8 milliards est le montant des primes de signatures des joueurs. Les recettes du club n’étaient que de 13 milliards avec une bonne note pour les supporters qui ont contribué d’un milliard par recette de stade, a souligné Tiab. Ce dernier et ses frères ont déboursé un milliard comme sponsor (SCS) et 03 autres milliards des caisses de leur entreprise. Pour ce qui est des autres sponsors, “Sonatrach” aurait donné 1 milliard, Sonelgaz 600 millions, Cevital 600 millions… l’APC de Béjaïa a, quant à elle, contribué de 2 milliards contre seulement 500 millions pour la wilaya.

Le président bédjaoui a tenu à souligner que la crise financière persiste au sein de son club qui mérite une meilleure considération des autorités. Il souligne que la contribution des pouvoirs publics qui représente seulement 19% du budget du club resté insuffisante.

Amine Kaci

Partager