Cinq Algériens à la FIFA

Partager

l Cinq Algériens ont été désignés au sein des commissions de la FIFA, c’est ce qu’a annoncé mercredi le site internet de la FIFA. Il s’agit de Hamid Haddadj, Mohamed Raouraoua, Yacine Zerguini, Belaid Lacarne et Mohamed Mecherara. Ces désignations ont été introduites dans le cadre de la réorganisation de la FIFA pour une nouvelle période 2007/2010. L’ancien patron de la FAF, Mohamed Raouraoua figure à titre exceptionnel dans deux commissions : la commission juridique et celle de la Coupe du monde. Pour cette dernière, considérée comme la plus importante structure auxiliaire de la FIFA, de par les lourds dossiers qu’elle doit traiter particulièrement à la veille des compétitions mondiales, la FIFA a estimé qu’il est nécessaire de faire appel à des Africains pour superviser la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en 2010 en Afrique du Sud.

C’est, sans doute, dans cet état d’esprit que Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football a été nommé président de cette commission qui comprend 28 membres, parmi lesquels des présidents de confédérations continentales comme le président de l’UEFA, Michel Platini, le président de la Confédération Asiatique Bin Hammam Mohamed ou des stars du football comme Franz Beckenbauer. Signalons que M.Raouraoua est déjà membre du comité exécutif de la CAF et vice président de l’Union arabe de football. Hamid Haddadj, le président de la FAF, fait pour sa part son entrée à la FIFA. Il intègre la commission de discipline après avoir pris place au sein de la même commission au niveau de la CAF. M.Haddadj connaît bien le sujet puisqu’il a étudié les affaires disciplinaires pendant trois années au sein de la Ligue nationale avant son élection à la tête de la FAF.

L’ancien président de la commission médicale de la FAF, le docteur Yacine Zerguini se maintient à son poste à la FIFA, il est toujours membre de la commission médicale.

l’ancien arbitre international Belaid Lacarne a rejoint la commission d’arbitrage.

Enfin, l’ancien président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mecherara figure toujours dans la chambre de résolution de la FIFA. il est à ce poste depuis trois années. Rappelons que Mecherara préside actuellement cette structure au niveau de la FAF.

Partager