Les Libyens qui se sont pour rappel inclinés au match aller par un but à zéro, ont réussi à prendre leur revanche sur cette équipe marocaine et garder ainsi leur seconde place du groupe A avec 10 points derrière l’ES Sahel leader avec 10 points. La JSK et les FAR se retrouvent à la troisième place avec 3 points seulement.
A la lecture des résultats de cette quatrième journée, les Tunisiens de l’ESS grâce à leur succès contre la JSK sont définitivement assurés de jouer les demi-finales, quels que soit les résultats de leurs deux prochains matchs. En effet, avec dix points à leur compteurs, les poulains de Bertrand Marchand seront au pire des cas qualifiées en seconde place s’ils viennent à perdre les deux derniers matchs restants et que les Libyens fassent le plein. Mais quand on sait que l’ESS aura a accueillir lors de la prochaine journée les FA Rabat, une équipe qu’elle avait déjà battu à Rabat lors du match aller (1-0), elle est certaine de s’offrir la première loge avec 13 points et dans ce cas aucun autre adversaire ne pourra la surclasser.
Le second billet sera disputé entre les trois autres formations avec un grand avantage pour les Libyens de l’Ittihad. Ces derniers n’auront besoin que de trois points pour accompagner l’ESS au dernier carré.
Un résultat qui reste à leur portée car ils auront à accueillir lors de la sixième et dernière journée, l’ESS dans un match qui pourra être sans enjeu pour les Tunisiens dans le cas où ils gagneront leur prochains match face aux FAR. Concernant la JSK, et même si mathématiquement elle reste encore en course pour la seconde place, force est d’admettre que cela relèvera du miracle.
En effet, les hommes de Mouassa doivent non seulement gagner les deux prochains matchs à Tizi et à Rabat face respectivement l’Ittihad et les FA Rabat, mais ils n’auront pas leur destin en main car ils doivent s’attendre à un nul ou à une défaite de l’Ittihad chez elle lors de l’ultime journée lorsqu’elle accueillera l’ESS déjà qualifiée.
A.C.
