Site icon La Dépêche de Kabylie

Les handicapés, ces laissés-pour-compte

l Les handicapés moteurs d’Akbou, regroupés autour de l’Association “Assirem” qui compte 450 adhérents, traversent une mauvaise passe. Traînant leur handicap comme un boulet de forçat, ces laissés-pour-compte sont astreints à un parcours d’obstacles pour gagner le droit à une existence digne.

Leur salut, ils le doivent plutôt à l’altruisme, à la générosité de certaines donateurs privés et à certains, APC qui ont toujours répondu favorablement à leurs sollicitations, en leur offrant notamment des moyens de transport pour leurs déplacements. Pour mettre fin à cette dépendance, M. Kamel Issediken, président de l’association, lorgne du côté du ministère de la Solidarité pour solliciter un bus, si indispensable.

L’Association “Assirem” caresse également l’espoir de créer un espace informatique au profit de ses adhérents. Pour cela, une demande dont la réponse se fait toujours attendre, a été adressée à l’APC d’Akbou à l’effet d’obtenir un local. Des démarches ont été par ailleurs entreprises auprès d’investisseurs privés et de la DJS pour solliciter leur contribution à l’achat de micro-ordinateurs. Des demandes dont le retour d’écoute a emprunté, à présent, la voie des promesses. A quand leur concrétisation ?

N. Maouche

Quitter la version mobile