Un jeune émigré kidnappé par un groupe armé

Partager

En effet, dans la nuit du mardi au mercredi un commando terroriste, composé de six éléments dont quatre armés de kalachnikovs et deux de fusils à pompe, a fait irruption dans le village de Berkouka, au sud de la commune de Maâtkas pour s’en prendre à la très modeste famille d’un commerçant pour enlever deux de ses enfants et s’enfuir, avec en plus leur véhicule vers les maquis de Boumahni et/ou El Maj situé à quelques kilomètres au sud. Les islamistes armés ont relâché quelques temps après le plus jeune des frères pour retenir seul l’aîné.

Cet enlèvement de plus à Maâtkas a de nouveau ravivé le climat de psychose qui a régné durant toute une période, surtout que cette circonscription est prise en tenailles entre trois maquis de l’ex-GSPC à savoir Amjoudh au nord, El Maj au sud et Boumahni à l’ouest.

Pour l’heure, c’est la consternation totale chez la population de Maâtkas qui reste indignée et profondément outrée par cette série de rapts à l’endroit des commerçants de la région.

Pour mémoire, c’est le 5e kidnapping dans cette circonscription où seul le regretté, Ali Hadjar, âgé de 12 ans, en y a laissé sa vie durant le mois de mai 2006. Ses bourreaux seront jugés le 18 septembre à Tizi Ouzou. En revanche, tous les autres rapts ont connu un heureux dénouement après paiement de fortes rançons.

Un lâche chantage exercé par les acolytes de Abdelqahar Benhadj pour renflouer les caisses de la nébuleuse d’Al Qaida dans le pays du Maghreb islamique. Nous reviendrons sur l’évolution de cette tragique affaire.

I. L.

Partager