»Tout le monde veut battre l’OM »

Partager

l Annoncé comme l’un des grands épouvantails de ce championnat, l’Olympique de Marseille a pourtant effectué des débuts plutôt timides à Strasbourg (0-0). Sur le site officiel du club, Karim Ziani, une des grandes recrues phocéennes estivales, revient sur cette performance en demi-teinte. « On a entamé le Championnat chez un promu plein d’enthousiasme. Strasbourg avait l’envie que l’on avait quand on rencontrait l’OM sous d’anciennes couleurs. L’OM reste l’OM et c’est une équipe que tout le monde veut battre. C’est pourquoi Strasbourg a fait un très beau match. On a eu du mal à développer du jeu mais on a su rester costaud, on n’a d’ailleurs pas pris de but. C’est un bon point pris à l’extérieur car aucune équipe ne nous fera de cadeau. Il y avait une grande attente mais les matches de préparation ne sont que des rencontres amicales. Le Championnat, ça n’a rien à voir. »

Un bon point peut-être mais l’international algérien reste lucide : la machine marseillaise est encore en rodage. « On doit s’améliorer au niveau des automatismes. On a produit de bonnes séquences mais par à-coups seulement. Il faudrait être plus constant dans le match. Offensivement, on a manqué le dernier geste et la dernière passe surtout. C’est la chose la plus difficile, on travaille cela toute l’année. Ensuite, il y a des automatismes qui viennent dans le jeu et cela se fera avec le temps. Avec l’absence de Samir Nasri, j’ai évolué au milieu mais je suis plus voué à jouer sur le côté. J’ai beaucoup couru et en plus il faisait chaud. On s’est vite essoufflé, Strasbourg a très bien fait tourner le ballon. On a eu du mal mais on n’a jamais été mis en difficulté. On a joué très bas donc pour remonter le ballon, il fallait faire 70 mètres. C’est plus dur de se créer des occasions en partant d’aussi loin que lorsque l’on récupère le ballon à 30 mètres des buts adverses. On a également voulu avoir une grande sécurité défensive. »

Et le milieu offensif marseillais de donner rendez-vous samedi pour la réception de Rennes, autre gros (vraiment, lui) passé à côté lors du premier match face à Nancy (0-2). « On n’envisage pas la défaite et on fera tout pour gagner ce premier match devant nos supporters. « .

Verts d’Europe

Djebbour en forme

l De retour d’un stage de préparation en Allemagne depuis quelques jours, Panionios affronterait ce lundi la prestigieuse équipe de l’Olympiakos le Pyrée en match amical.Un match où Rafik Zoheir Djebbour a débuté la rencontre seul en pointe de l’attaque et où il s’est illustré de fort belle manière en inscrivant un joli but à la 14e minute de jeu, suite à une belle séquence une-deux avec l’international Ghanéen Yao Kumordzi, suivi du but de l’international algérien d’un ballon piqué au dessus du gardien Croate Butina. L’ancien attaquant d’Auxerre, auteur d’un bon match où il aura beaucoup pesé sur la défense des champions de Grèce, a été remplacé à la 80e minute de jeu, d’un match remporté par son équipe 2 buts à 1. La première journée du championnat de Grèce aura lieu le 25 août, les coéquipiers de Djebbour iront affronter pour l’occasion l’Aris Salonik.

Partager