Un libéro plein d’ambitions

Partager

l A le voir évoluer, on s’aperçoit vite que ce jeune défenseur a toutes les qualités requises pour réussir une grande carrière. Lui, c’est Sofiane Bibi, un longiligne libéro de 21 ans qui a découvert la pratique du ballon rond il y a huit ans, lorsqu’il avait signé sa première licence en minimes du FC Boumerdès.

Depuis, il a gravi les échelons en arrivant à se faire une place dans plusieurs formations plus au moins connues dans différentes catégories. Après les minimes du FCB, Sofiane a joué comme cadets au CR Belouizdad de 2001 à 2002. Une période où il avait tapé dans l’œil de l’entraîneur de la sélection régionale.

Le tragique séisme de 2003 l’avait poussé à quitter sa ville natale pour s’installer avec sa famille à Béjaïa. Mais, à chaque chose malheur est bon, Sofiane est vite repéré par les responsables de la JSMB qui lui ont proposé de signer chez eux. Une aubaine qui ne durera que quelques temps, puisque les choses n’allaient pas bien dans ce club. Le jeune libéro fut contraint de quitter le club des Hammadites et rejoindre en milieu de saison l’ESM Boudouaou, club avec lequel il s’entraînait et jouait quelques matchs amicaux pour entretenir la forme. En 2004, il rejoint l’OMR où il signe une licence juniors. Mais encore une fois c’est la grande désillusion. Sa scolarité et l’absence d’une prise en charge l’ont poussé à mettre fin à son aventure avec les Olympiens. Le parcours de Sofiane est semblable à celui de la quasi-majorité de nos jeunes footballeurs. Ils veulent tous faire du chemin mais doivent souvent faire face aux embûches. Et notre jeune prodige en fait partie. Il ne voulait pas baisser les bras. Il fait deux passages au NRB Reghaia en 2005 et la JS Bordj Menaiel, la saison passée. Aujourd’hui, il a atteint l’âge de la maturité, et il veut découvrir d’autres sensations. Des sensations que seule une équipe d’envergure pourrait lui en procurer. Les contacts ne font pas défaut, mais Sofiane qui a les capacités de parvenir à son ambition, veut signer dans une équipe où il aura la chance de montrer ce dont il est capable.

S. K.

Partager