Site icon La Dépêche de Kabylie

“J’assure l’interim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coach”

L.D.K : Où en est la situation après le départ de Mouassa ?

ll M. S : Je pense qu’il n’y a pas de quoi s’affoler. Qu’un coach s’en aille est une chose qui arrive dans la vie d’un club de football, c’est sa décision et on ne peut que la respecter.

Vous êtes chargé d’assurer l’interim parait-il ?

ll Tout à fait, j’assure l’interim en attendant le recrutement par la direction d’un nouvel entraîneur. Après cela je me retirerai du staff technique pour me consacrer à ma nouvelle mission.

Donc vous confirmez votre promotion au poste de directeur sportif ?

ll Exactement, j’ai eu une discussion avant même le départ de Mouassa avec le président et c’est ce qui a été convenu.

Le club est désormais à la recherche d’un nouveau coach. Quelle est la piste que vous privilégiez ?

ll Sans allez jusqu’à avancer des noms, il y a cet impératif qu’il faut prendre en compte : on est à l’inter-saison, donc autant en profiter pour bien chercher et recruter un entraîneur possédant un bon profil.

En attendant ce sera donc à vous de manager l’équipe face à El Ittihad de Tripoli ?

ll Tout à fait, je suis prêt à assurer la préparation de ce rendez-vous. De toutes les façons, on n’a pas d’autres choix, je dois assurer jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coach.

En s’expliquant après son départ, Mouassa a évoqué des “interférences” qui l’auraient contraint à subir un état de fait durant l’exercice de ses fonctions, vous vous sentez visé ?

ll Non ! il a toujours eu le dernier mot, même si par devoir, par moments, j’ai été amené à lui dire ce que je pensais de certaines questions. Mais sans plus. Et ça a toujours fonctionné de la sorte entre nous. Alors je ne vois pas pourquoi parler d’interférences seulement maintenant, après les défaites face à l’ESS alors que nous avons aussi travaillé ensemble lors du match des FAR

Mais sinon de manière générale, quelle appréciation faites-vous sur les capacités de l’équipe ?

ll On a un groupe à perfectionner, qui a besoin d’être entouré et de travailler encore. L’équipe nécessite un renfort sur le plan offensif mais sinon globalement elle a de bonnes dispositions afin de remonter la pente et faire un bon parcours en championnat.

Quitter la version mobile