Les chômeurs s’organisent

Partager

C’est une louable initiative que celle prise dernièrement par un groupe de jeunes demandeurs d’emploi, ayant, après moult tergiversations, pris la décision de créer un collectif pour la défense du droit à l’emploi. En effet, cela fait au moins deux semaines depuis que ledit groupe est entré en action. le CCDM (Comité des chômeurs de la daïra de M’chedallah) n’a pas manqué de tisser des liens à tous les niveaux pour mettre en avant une stratégie de promotion de l’emploi à l’échelle locale. Le terrain d’entente et d’entraide trouvé, après un petit différend autour de l’organisation d’un concours, auprès des responsables de l’ANEM, avait ainsi donné un nouvel éclat à l’initiative qui, décidément s’inscrit dans une logique constructive, qui aura pour finalité l’assainissement du secteur et le suivi rigoureux du marché local de l’emploi.

Ainsi, et pas loin que la semaine écoulée, après que ledit comité ait alerté les différents responsables et porté les doléances des demandeurs d’emploi à ces derniers, les responsables de l’ANEM ainsi que la directrice de l’AREM de Bouira, y ont effectué un déplacement à la suite duquel, des engagements ont été pris pour arriver à un terrain d’entente, lequel fera désormais de ce collectif de jeunes, un partenaire valable pour les autorités.

Par ailleurs, nous avons appris du côté des membres de ce collectif, qu’une réunion a été tenue le week-end dernier dans la perspective d’aller vers la création d’une association de daïra, laquelle se chargera par la suite du suivi permanent du dossier de l’emploi. Pour cela, les initiateurs du projet tablent sur une organisation performante qui se battra inlassablement contre toute irrégularité et injustice, susceptibles d’empiéter sur la mise en pratique du principe d’égalité des chances en matière d’emploi.

L. K.

Partager