Les turbulences qui n’ont cessé de secouer l’équipe des Crabes des dernières semaines, ont contraint le président du club, Nouredine Lakelak, à sortir de son mutisme en organisant une conférence de presse avant-hier.
Le boss des Crabes, tout en reconnaissant que la situation des club est loin d’être parfaite, a tenu tout de même à rassurer la famille du MOB “ il n’ y a pas le feu en la demeure comme le pensent certains. Certes la situation n’est guère reluisante mais les choses vont finir certainement par rentrer dans l’ordre”, a-t-il expliqué d’emblée.
Réagissant au mouvement de contestation qui a gagné la rue bedjaouie ces derniers jours le président des clubs n’a pas hésité à montrer du doigt certains cercles qu’il accuse d’être responsables de ce mouvement de destabilisation “certains joueurs et certains supporters sont manipulés. Les joueurs qui n’ont pas été retenus sont-ils en droit de semer la zizanie à Béjaïa”. Pour ce qui est de son départ comme souhaité par une frange de sportifs.
Lakelak réplique “ je n’ai jamais chercher à être président du MOB, l’opinion publique doit savoir que je n’ai pas besoin du MOB mais que c’est le MOB qui a besoin de moi, je dirais à ces gens qui veulent mon départ d’attendre que je mette sur rails l’équipe, car le temps presse, ensuite j’organiserai une assemblée qui décidera de mon sort conformément à la réglementation,” et d’ajouter “ mais avant cela, le MOB doit se conformer à la réglementation. La liste des membres de l’assemblée doit être révisée, le club a besoin d’une meilleure base juridique car il faut le dire, aucune élection n’a été légale y compris la mienne. Il faut que cela cesse”
Abordant le volet de l’effectif pour la saison prochaine Lakelak nous fait savoir que 15 joueurs ont déjà signé leurs licences les 10 autres, signeront à leur tour d’ici mardi. Parmi les joueurs attendus il confirme l’arrivée de deux joueurs de la JSK, Ouslati et Bendebka, quant aux joueurs qui ont quitté le stage à l’image de Boudekdra et Rahiche, Lakelak estime que ces deux joueurs ont été manipulés “ mais ils ne peuvent pas réintégrer le groupe faute de quoi ils seront poursuivis.
en justice pour restituer l’argent qu’il ont pris” a-t-il souligné. Enfin le boss du club qui a rappelé à l’assistance que sa direction ne commettra plus les mêmes erreurs que la saison dernière a tenu à lancer un appel à toutes les bonne volontés d’apporter un plus au club
Malgré tout, il s’est montré optimiste “ nous allons faire une saison meilleure que celle de la saison dernière “ a-t-il conclu.
Amine Kaci
