Le collectif des jeunes de la ville de Mekla assisté par les services de leur commune, a eu une initiative louable en organisant un tournoi de football dans la catégorie seniors, et qui regroupe des équipes représentant seize villages de la commune de Mekla.
Cette festivité se veut un moyen de réunir la masse juvénile, qui tire la part du lion de la population de cette municipalité, où seule la pratique du sport-roi – même si parfois sur des terrains vagues et dangereux-constitue le souffle de ces jeunes désœuvrés.
Le sport de compétition adopté est le système de mini-championnat, avec la répartition des équipes en quatre groupes : le premier tour verra la qualification des équipes classées à la première et à la deuxième place.
Ce tournoi se joue sur le terrain du stade communal de Mekla, une enceinte qui vibrera ainsi au rythme de ce rendez-vous passionnant jusqu’au 15 août, date de la finale.
La jeunesse de Mekla en quête de loisirs et d’occupation trouve en ce rendez-vous sportif une occasion inouïe pour se rencontrer, se défouler et se détacher un tant soit peu du marasme quotidien qui la ronge à longueur d’année. Tout le monde ici à Mekla s’accorde à espérer que les débats se dérouleront dans une ambiance conviviale et dans un fair-play exemplaire afin que la fête soit totale.
M. M.
