La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le tournoi qui a été organisé à l’occasion du 20 Août.
Ce tournoi qu’on a organisés, rentre dans le cadre de la célébration du 20 Août. On a bien voulu marquer cet événement, à notre manière, en rendant ainsi hommage à nos valeureux martyrs.
Avez-vous reçu l’aide des autorités par locales et en quoi s’est-elle manifestée ?
S’agissant de l’aide, nous n’avons été épaulés auprès de personne. L’APC, avec tout ce qu’elle a, nous a juste donné des filets. Le stade où s’est déroulé ce tournoi, a été achevé juste avant le tournoi. Mais je dois vous signaler que l’achèvement des travaux du stade, ne s’est fait que sur l’insistance de toute la population locale. C’est pour vous dire que le stade n’est pas rénové pour ces joutes.
Y a-t-il de jeunes joueurs qui ont émergé? Et lesquels ?
Ce tournoi a été une occasion pour certains joueurs de se faire connaître et faire valoir leurs compétences. Hélas, aucun président du club n’est présent, hormis celui du club local, à savoir le SAS. Mais je dois vous informer qu’un gardien de but a pu décrocher un contrat avec le CRB. En somme, environ 5 joueurs se sont illustrés.
Quel a été l’engouement du public et vous a-t-il encouragé à refaire un autre tournoi à l’avenir ?
Celui qui nous a fait honneur, est bien évidemment le public. Il a été présent durant toutes ces joutes, et, surtout, lors de la finale, où le stade était plein à craquer. C’est un encouragement de leur part. Et on leur promettra d’autres évènements sportifs à l’avenir.
