l Peur sur la ville n’est pas le titre d’un film policier ou autres, mais plutôt une réalité vécue par la population de la petite station balnéaire de Souk El Tenine en début de soirée du lundi.
Aux environs de 19h30, une voiture de type Renault 25 immatriculée à Batna lancée à vive allure, força le barrage de gendarmerie installé à proximité de Lota en pleine RN 9 et fut pourchassée par un motard de gendarmerie qu’elle sema à Souk El Tenine-centre en faisant mine de se diriger vers la mosquée puis fit demi-tour et prit la direction de Sétif. C’est dans cette tentative de semer le motard que l’un des quatre occupants de la voiture descendit pour se faufiler parmi la population.
Dans sa traversée diabolique de la ville, cette R 25 avait heurté un fourgon heureusement sans trop de dommages. Une panique générale s’est emparé de la population.
L’alerte fut donnée et les trois occupants avaient été arrêtés par les services de sécurité dans la mosquée de Deux Fontaines où ils sont allés se cacher avant d’être acheminés en compagnie de leur quatrième complice qui avait été arrêté à Souk ElTenine-ville, à la sûreté de daïra, où ils sont détenus jusqu’à leur présentation devant parquet.
A. Gana
