Un programme d’aide pour les enfants de Boumerdès

Partager

Intitulé : « Journées d’ateliers culturels pour enfants », et organisé par les deux associations, l’Association « Ecole famille et prise en charge psychologique » et l’Association « Génération culture et développement social », présidées par Sabrina Daoui et Fateh Rachid Derbal, des journées d’initiation portant sur divers domaines brilleront par leur action en faveur des enfants de Boumerdès. Ces journées du 21 au 26 du mois en cours auront lieu à la Maison de la culture « Rachid-Mimouni » de la wilaya de Boumerdès.

Un programme riche et bien ficelé sera établi durant les six jours de cette manifestation destinée aux enfants de cette wilaya, afin de leur permettre de s’informer sur les diverses disciplines artistiques, ce programme consiste en un bouquet de variétés culturelles, tels que l’art musical, la danse, les gags. Le quatrième art aura aussi sa place dans le théâtre et mime. On enregistrera aussi la présence de l’art plastique. Ces ateliers seront organisés avec la collaboration des intervenants artistes : Zenimi Karim, Douibi Souad, Boulamri Amine. L’encadrement sera assuré par des animateurs, formateurs et psychologues.

D’une part, ces journées auront pour objectif, de permettre aux enfants de découvrir les différentes disciplines artistiques ; d’autre part, ils permettront de recenser des cas psychologiques, afin de procéder à une prise en charge de l’enfant, ainsi et aider les enfant fragiles à extérioriser leurs souffrances en pratiquant des activités psychothérapeutiques.

Kafia Aït Allouache

Partager